Skip links

Conditions générales d'utilisation

1- Objet

Le CFAP propose des formations en alternance diplômantes et certifiées allant du niveau Bac, Bac+2, Bac+3 à Bac+5, tels que les BTS MCO, GPME, NDRC, Bachelor Chargé de développement marketing et commercial et le Mastère MSE, mais également des formations qualifiantes délivrées par le Ministre du Travail, telles que la formation MUM et la formation AMUM. Tout est réalisés en présentiel, au sein de notre établissement situé au 55 rue de Négreneys – 31200 Toulouse.

2- Nature et objectifs des actions de formation

Il s’agit d’actions de formation par apprentissage conformément aux dispositions des articles L.6313-14° et L.6211-2 du code du travail.

Le BTS MCO a pour objectif d’apprendre à gérer et développer l’activité d’une unité commerciale, ainsi qu’à maîtriser les étapes successives du processus commercial.

Le BTS GPME a pour vocation de former des futurs assistants de gestion dont les missions seront de participer à la gestion opérationnelle et RH de l’entreprise ainsi que de contribuer à son développement et à l’amélioration de son efficacité.

Le BTS NDRC a pour vocation de former de futurs commerciaux, qui peuvent mettre en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client tout au long du processus commercial.

Le Bachelor Chargé de développement marketing et commercial a pour objectif de former les futurs responsables marketing, qui sauront mettre en place des actions commerciales afin d’assurer la satisfaction du client dans une perspective de développement économique.

Le Mastère MSE a pour objectif de former les étudiants à l’analyse d’un contexte stratégique, de comprendre l’environnement de l’entreprise dans le but d’élaborer une stratégie adaptée.

La formation MUM et AMUM ont pour vocation de former des futurs manager de rayon qui sauront développer la dynamique commerciale de l’unité marchande.

3- Niveau de connaissances préalables nécessaires

Afin d’être admis en formation au CFAP, il est indispensable d’avoir validé au préalable un certain niveau. Celui-ci diffère selon la formation souhaitée.

4- Organisation de l'action de formation

L’action de formation se déroulera, en présentiel, selon un rythme alterné entre le CFAP et l’entreprise.

5- Modalités et délais s'accès

Les inscriptions sont réservées aux étudiants respectant les prérequis nécessaires pour la formation, et validées à la suite de l’étude du dossier de candidature et de l’entretien de recrutement. L’inscription effective au CFAP se fait sous réserve d’avoir signé un contrat en alternance avec une entreprise.

Les informations ci-après seront communiquées dans la convocation qui sera envoyée avant la formation :

6- Prix et règlement

Les formations proposées par le CFAP sont entièrement prises en charge par les OPCO. De ce fait, elles sont gratuites pour les stagiaires en formation.

7- Contact

Le CFAP se tient à la disposition des stagiaires via les adresses mails suivantes :

8- Moyens permettant d'apprécier les résultats de l'action

Le CFAP évalue les stagiaires sur la base d’une procédure d’évaluation. Pour ce faire, nous utilisons des examens, QCM, grille d’évaluation, travaux pratiques, tests réguliers de contrôle de connaissances, des examens professionnels, des fiches d’évaluation et/ou des entretiens avec un jury professionnel qui permettent de contrôler la bonne acquisition des compétences par le stagiaire.

9- Méthodes utilisées

Le CFAP a fait le choix d’un apprentissage en petits groupes afin de permettre un suivi personnalisé de chaque étudiant durant toute sa formation. Des outils pédagogiques tels que le projet Voltaire ou 7Speaking sont utilisés comme ressources contribuant à la progression pédagogique. Toutes les salles de cours sont équipées de matériel informatique récent et un prêt de PC gratuit est possible aux étudiants.

10- Accessibilité aux personnes handicapées

Si vous êtes en situation de handicap, merci de contacter dès que possible notre référente Chloé Molteni (chloe.molteni@cfap.fr) pour évaluer ensemble vos besoins et voir quelles solutions sont envisageables pour vous accompagner, vous former et vous orienter.

L’accès à nos centre peut se faire en transport en commun, en bus, les stations sont accessibles aux personnes à mobilités réduites.